Please forward this rapport de stage laboratoire biochimie pdf screen to 139. Lettre de motivation – Licence Pro Gestion de Prod. Que pensez vous de ma lettre? La certification : c’est quoi ?

La Maison des parents peut vous accueillir ! Calendrier des demandes d’approvisionnement et livraisons entre le CH L. Evaluation de la Motivation à l’Arrêt du Tabac – Test du Q. 2017 – CHU de Tours – Région Centre – Indre-et-Loire – 37 – Tous droits réservés. Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d’étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter.

L’objectif de la présentation sur le Web est de permettre l’accès à l’information et d’augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d’usage du document, n’oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Soucieux de la qualité des prestations délivrées aux patients, il a été le Premier Établissement Public de Santé de Picardie accrédité en 2000 et parmi les premiers à être évaluer selon le référentiel V2010 de la HAS. Le laboratoire du centre hospitalier est soumis comme tous les laboratoires publics et privés de France à la réforme de la biologie médicale. Suite à l’ordonnance du 13 janvier 2010, les laboratoires doivent être accrédités ISO15189 avant le 1er novembre 2016. La mission présentée dans ce rapport a pour objectif de mettre en place la gestion des équipements. S’intégrant dans la démarche d’accréditation, les processus du laboratoire ont été définis puis le processus “Gestion des équipements” a été mis en œuvre.

Les outils et les documents nécessaires au fonctionnement du processus ont été mis en place. Worried about the quality of the services delivered to the patients, it was the First Public institution of Health of Picardy accredited in 2000 and among the first ones to be to evaluate according to the reference table V2010 of the HAS. The laboratory of the hospital center is subjected as all the laboratories public and deprived of France in the reform of the medical biology. Further to the prescription of January 13th, 2010, laboratories must be accredited ISO15189 before November 1st, 2016.

The mission presented in this report has for objective to set up the management of equipments. Becoming integrated into the approach of accreditation, the processes of the laboratory were defined then the process “Management of equipments” was implemented. Tools and documents necessary for the functioning of the process were set up. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé durant ce stage pour leur accueil et leur disponibilité. Je tiens tout particulièrement à remercier Mme le Docteur Claire Espanel, chef de service et tutrice de stage ainsi que Mme Christelle Bourson, Directrice qualité pour leurs conseils, leur dynamisme et le partage de leurs expériences durant la durée de notre collaboration. J’ai mené à bien cette mission grâce à la collaboration du service biomédical, je tiens à remercier M.

Anthony Hamon pour leur participation et pour les riches échanges que nous avons pu avoir. Merci aux enseignants du Master Management de la qualité pour la qualité des cours et particulièrement à M. Gilbert Farges, mon tuteur enseignant, pour les conseils apportés lors du suivi de stage qui ont contribués au bon déroulement de la mission. Afin de se mettre en conformité par rapport à cette norme, le laboratoire a fait appel à un stagiaire qualité pour la partie relative à la gestion des équipements comprenant la métrologie. 2010-49 relative à la biologie médicale rend obligatoire d’ici 6 ans l’accréditation des laboratoires d’analyses de biologie médicale pour la totalité des analyses réalisées.

Alors que l’hôpital de Compiègne vient d’être audité en vue de sa certification V2010, le laboratoire d’analyses de biologie médicale au sein de ce même hôpital entame une démarche d’accréditation selon la norme ISO15189. Il est, avec Soissons, l’un des 2 hôpitaux “pivots” du territoire de santé sud-est de la Picardie et dessert un bassin de vie de près de 220 000 habitants. Cette instance délibérative définit la politique générale de l’établissement. Le Directeur du CHC est chargé de l’exécution des décisions et délibérations du CA et assure la gestion et la conduite générale de l’hôpital. Le directeur préside également le Conseil Exécutif, structure de concertation médico-administrative, chargée de concevoir le pilotage stratégique de l’établissement et de définir les projets. Il est assisté dans ses missions par une équipe de directeurs adjoints. Il est composé de 56 personnes réparties selon l’organigramme ci-dessous.

Le laboratoire gère des analyses de biologie médicale des patients hospitalisés, des consultations externes et des patients de ville. En 2008, il a réalisé près de 25 200 000 B en traitant 400 dossiers jour en moyenne. PSL pour le CHC et les urgences vitales de la clinique St Côme. Soucieux de la qualité de ses prestations délivrées aux patients, le CHC a développé une démarche interne d’amélioration de ses services. En janvier 2010, le CHC a été l’un des premiers établissements à accueillir les experts visiteurs sur la base du manuel V2010. En complément de la certification V2010 de la totalité de l’établissement, le CHC a deux unités certifiés ISO9001 : Les unités de préparation des médicaments du cancer et de stérilisation. Un arrêté ministériel a rendu l’application de ce guide obligatoire en 1994 .

L’application du GBEA dans les laboratoires est surveillée par la Haute Autorité de Santé. Quinze ans après sa mise en application, le GBEA n’est pas appliqué dans son intégralité dans les laboratoires. Depuis 2009, suite au rapport sur la réforme de la Biologie Médicale de M. Michel BALLEREAU, Conseiller Général des établissements de santé , les LABM sont incités à engager une démarche d’accréditation selon la norme ISO 15189 sur la totalité de l’activité.

News Reporter