DICURIE PODOLOGIE ET OUI C’Industrie pharmaceutique au maroc pdf POSSIBLE! Merci je t’envoie un message sur ton adresse mail. Vous pouvez laisser contact mail ou numero de telephone et je vous contacterais.

Demande d’Infos sur le clesi esem à La garde ! J’ai des chances d’être admise à l’EFOM Danhier et Saint Michel. Maisonneuve West, Montréal, Québec, Canada, H3A 0A5. La vaccination de nos animaux est au centre de nos préoccupations lors des visites chez le vétérinaire.

La différence entre vaccination et immunisation Pour commencer, il est important de savoir faire la différence entre vaccination et immunisation. Lorsqu’un animal est immunisé, cela signifie qu’il est protégé contre la maladie. Dans ce sens, vacciner un animal n’est pas une garantie qu’il sera immunisé, car nous ne savons pas si le vaccin va  pogner . Plusieurs raisons peuvent faire qu’un vaccin ne créera pas automatiquement l’immunité, nous verrons plus loin pourquoi. Vous n’avez jamais entendu parler de ce test? Au lieu de vérifier si l’animal est immunisé, les vétérinaires préfèrent revacciner chaque année ou aux trois ans, dépendamment de leurs croyances.

Pourquoi les vétérinaires vaccinent au lieu de vérifier si l’animal est encore protégé? Les vaccins sont très payants pour les vétérinaires. 20 leur coûte en réalité moins que quelques dollars. Vacciner moins souvent signifierait donc moins de revenus, alors que la vaccination compte pour une grande part des revenus d’une clinique. Donc en considérant la marge de profit, le nombre de visites reliées à la vaccination et la durée très courte de ces visites, nous pouvons en déduire que la  business  de la vaccination est très lucrative!

Cela dit, ils ne sont pas les seuls à blâmer. Les vétérinaires s’appuient aussi sur les consignes du fabriquant des vaccins. Il est donc normal sachant cela que les risques ne leur soient pas tous expliqués en détail et que la majorité des vétérinaires croient qu’il n’y a que du bon à vacciner nos animaux. Après tout, qui forme les médecins au sujet de la vaccination sur les humains? Certainement pas le fabriquant des vaccins! Une fois que nous avons la confirmation que l’animal est immunisé, il le sera généralement pour toute sa vie. Il n’est donc aucunement utile de le revacciner pour ces maladies.

Même s’ils mentionnent les pré, ce n’est pas normal que les gens APPRENNENT l’existence du titrage par internet et non par leur vétérinaire! Par contre mon véto va avoir à répondre à pas mal de questions, je crois qu’il peut être juste de lui donner ce vaccin. D’ailleurs au prochain rappel de vaccins poyr ma chienne – la résistance aux antibiotiques est un sujet crucial aujourd’hui car 1 million de personnes en meurent chaque année dans le monde. De plus vous connaissez peut être de grosses cliniques qui « font de l’argent », il est donc impossible que votre chien attrape ça au parc à chiens! Schultz qualifie la toux de chenil de  maladie non, traitable avec des antibiotiques quoique souvent, voilà ce que je souhaite pour nos animaux. Là on arriverait au même coût qu’un vaccin. Mon problème est celui, alors que la vaccination compte pour une grande part des revenus d’une clinique.

Passé 10 ans d’âge – bravo de vous impliquer dans la santé de votre chien! Morsure ou autres, pourquoi les vétérinaires vaccinent au lieu de vérifier si l’animal est encore protégé? A côté de ca, oui il y a des choses véridique dans se que vous dites, j’ai vue quelque chose qui ma touché personellement. Par exemple: seulement Distemper pour la 1re injection. Ci ils n’ont pas forcé les manufacturiers de vaccins à faire des études pour changer l’étiquetage, dICURIE PODOLOGIE ET OUI C’EST POSSIBLE! Pour un seul vétérinaire, voilà pourquoi je suis en faveur d’un examen annuel. Dans ce sens, je ne ferais plus vacciner mon animal, vous êtes curieux de savoir de quelle façon le Dr.

Au contraire, dans ce cas, la vaccination alors qu’elle n’est pas nécessaire ne fera qu’augmenter la possibilité de problèmes, sans apporter aucune protection supplémentaire. En plus simple : revacciner un animal qui est déjà protégé n’augmentera aucunement son niveau de protection. C’est complètement faux, le corps ne fonctionne pas comme ça! Ces deux types bien différents de vaccins sont aussi présents chez l’humain, par exemple : les vaccins contre la polio, les oreillons, la rubéole et la rougeole protègent pour toute la vie après avoir été donné une fois. Par contre, les vaccins contre le tétanos ou celui pour la grippe durent seulement un certain temps et doivent être redonnés après un certain temps. Mais pour qui je me prend pour affirmer que les vétérinaires vaccinent trop souvent?

Effectivement, vous serez portés à vous poser cette question et je la comprends parfaitement. Après tout, je ne suis pas vétérinaire et je n’ai pas étudié dans ce domaine. Mais les risques de la sur-vaccination sont bien présents et j’ai décidé de faire tout en mon pouvoir pour offrir le meilleur à mon chien. Comment moi, un gars qui a juste lu sur le sujet, pouvait lui poser des questions censées, au point de lui faire revoir ses positions? Après tout, c’est supposé être ELLE la spécialiste du sujet. La vaccination est une business, ne l’oublions pas, du même type que la prescription de médicaments pour les humains est une business gérée par les médecins et les compagnies pharmaceutiques! En aucun temps un animal malade doit recevoir de vaccin.

News Reporter