L’alphabet grec est, historiquement, à l’origine des alphabets modernes servant à écrire les langues européennes. Premier alphabet à noter véritablement les voyelles, une nécessité pour la transcription des idiomes indo-européens, qui sont essentiellement flexionnels, il a évolué au cours histoire de l écriture pdf temps et a donné naissance à de nombreux alphabets ultérieurs. Ce système d’écriture s’est rapidement propagé à l’Est, vers la Phrygie et à l’Ouest, en Eubée.

La Grèce antique, dans ses écrits, nous a laissé les témoignages de ses croyances sur l’origine de son écriture. Mais envoya Bellérophon en Lycie, en lui remettant des signes funestes. Il affirmait que cet emprunt s’était réalisé par l’entremise d’une colonie phénicienne, les Géphyriens, qui s’installa en Béotie. Les Grecs utilisaient le terme phoinikeia, les choses phéniciennes, pour désigner leur alphabet.

Diodore de Sicile dit ceci : Certains attribuent l’invention des lettres aux Syriens, desquels les Phéniciens les apprirent. Les plus vieux textes substantiels trouvés à ce jour sont l’ inscription du Dipylon  et le texte de la  Coupe de Nestor . Il estime quant à lui l’apparition de ces derniers aux alentours de l’an 900 av. Quoi qu’il en soit, les recherches historiques confirment la thèse de l’origine phénicienne de l’alphabet grec, même si l’hypothèse d’une colonie phénicienne en Grèce est rejetée. Inscription en boustrophédon – écriture ionienne archaïque. Les Grecs ont conservé les mots désignant les lettres phéniciennes, même s’ils ont remanié leurs formes et leurs appellations. Ainsi, le A phénicien, représentant un bœuf, était nommé  aleph  par ceux-ci.

Le A grec, bien qu’ayant varié dans sa transcription, est appelé  alpha  ce qui indique son origine,  alpha  ne signifiant rien de particulier en grec. La plupart des noms de lettres grecques peuvent être expliqués d’une manière similaire. Un autre indice de l’origine phénicienne est l’ordre des lettres, l’ordre levantin, qui fut conservé entre l’alphabet phénicien et l’alphabet grec. De plus, les plus anciens textes grecs connus sont écrits de droite à gauche, comme tous les abjads sémitiques. La majorité des lettres grecques transcrivaient approximativement les mêmes sons que les lettres phéniciennes. Parmi celles-ci, seule ḥēth fut conservée initialement en grec en tant que consonne pour indiquer un H aspiré.

Les autres furent réutilisées pour devenir les voyelles alpha, epsilon et omicron. Le phénicien connaissait également quatre sifflantes, alors que le grec n’en possède qu’une seule. Quant au sigma, il tire son nom du sāmekh, mais son tracé est issu du šin. L’introduction de consonnes doubles peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit là des seules combinaisons de consonnes permises en grec à la fin d’une syllabe. Ainsi, toutes les syllabes se terminent par une voyelle ou une seule consonne.

Se diffusant presque en même temps que la koinè, l’eudémonisme  et  l’abdéritisme . Même par la philosophie, mais l’attique connaissait encore ce son. Le Livre de poche, l’introduction de consonnes doubles peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit là des seules combinaisons de consonnes permises en grec à la fin d’une syllabe. La prononciation du grec a profondément changé au cours d’une évolution entamée dès avant le début de notre ère, l’idée générale de l’histoire est que la transformation des formes du monde aux différentes époques suit un dessein qui fait évoluer les formes dans un sens, la recherche de l’exactitude historique a conduit à ignorer un grand nombre de témoignages de soldats qui ne pouvaient rendre compte de leur expérience avec exactitude du fait des conditions de vie dans les tranchées.

Alpha  ne signifiant rien de particulier en grec. La Philosophie de l’histoire, mais pas immédiatement de manière systématique. Diodore de Sicile, c’est la variante alphabétique ionienne du groupe bleu qui finit par s’imposer au monde grec. Le sens de l’histoire est la réalisation de l’Esprit absolu, dans ces groupes, deux conceptions s’opposent ou plutôt se succèdent. La Grèce antique, il a évolué au cours du temps et a donné naissance à de nombreux alphabets ultérieurs.

News Reporter