Please forward this error screen to sharedip-16015312934. Cycle du fer dans l organisme pdf biotechnological site for the future.

Définition: Un bactériophage est un virus n’infectant que des bactéries. Très utilisés dans la recherche en génétique moléculaire. Un bactériophage est un virus n’infectant que des bactéries. Les bactériophages sont présents dans l’ensemble de la biosphère.

Ils sont présents en quantité plus importante dans les excréments, le sol et les eaux d’égout. La découverte de l’activité des bactériophages se fait en 1915 par Frederick W. Le virion ne procède qu’un seul type d’acide nucléique : soit de l’ ARN. Le virion se produit à partir de son seul acide nucléique alors que les autres êtres se reproduisent à partir de la somme de leurs constituants. Le virion est incapable de croître et de subir des divisions binaires. La multiplication des virions implique l’utilisation des structures de la cellule hôte, et spécialement de ses ribosomes.

Il y 4 types particulièrement étudiés. Ces phages sont à l’origine de beaucoup de manipulations de Biologie moléculaire, les T2 en particulier. A partir de l’étude du T2, HERSHEY et CHASE ont pu mettre en évidence que l’ADN était le support de l’information génétique. D’autre part, VOKIN et ASTRACHAN ont mis en évidence le rôle de l’ARNm et sa fonction biologique. Les T7 sont utilisés pour des vecteurs de clonage comme promoteur fort. Les T pairs comme les T2,4,6 appartiennent à la famille des Myoviridae.

L’intérêt est que cela leur permet de résister aux enzymes de restriction lors de l’infection. Les T impairs appartiennent à la famille des Podoviridae. Tous les phages de la série T possèdent un ADN linéaire bicaténaire et possèdent une structure avec « tête et queue ». Ils présentent deux cycles de multiplication, contrairement aux phages T.

Le plus étudié est le phage “lambda” notamment pour les clonage. Autres: phage P1, P22, P5 et phage Mu. Ce sont des phages de petite taille avec deux sortes de nucléocapside. L’étude de ces phages a été à l’origine de la découverte des gènes superposés. Ils appartiennent à la famille des Leviridae comme le phage Qß, Ms2. Ils servent de modèles pour la traduction de l’ARN. Le diamètre de la tête et de 100 mm.

News Reporter