PHD 

L’Écho du Solaire vous propose une sélection des manifestations d’ici fin mars 2018, suivie d’une compilation non exhaustive des événements ultérieurs. L’autoconsommation monte en puissance, y compris chez les professionnels et notamment dans la grande distribution. L’autoconsommation de l’centrale solaire photovoltaïque pdf photovoltaïque autoproduite a le vent en poupe.

Passo Martino, dans la province sicilienne de Catane, pour en faire le premier site de production de modules avec des cellules solaires bifaciales en technologie à hétérojonction dans le monde. K2 de l’ancienne base sous-marine de Keroman va accueillir une centrale photovoltaïque de 3 MWc, réalisée avec 10008 panneaux solaires en toiture d’ici la fin 2018. Les travaux ont été confiés à Legendre Énergie. En 2030, les choix qui auront été faits par la France et l’Allemagne pour le déploiement des sources renouvelables, comme l’éolien et le solaire notamment, et la baisse des sources conventionnelles d’énergie influenceront les échanges d’électricité et la formation des prix de marché en Europe.

Rexel, un fournisseur de produits et de services pour le secteur énergétique possédant environ 460 succursales en France, va distribuer les onduleurs de Zeversolar sur l’Hexagone en misant notamment sur la diversité de la gamme pour compléter son offre. Sociétés en liquidation judiciaire : quelles conséquences pour les particuliers ? Crédit d’impôt Il n’est pas possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour un système photovoltaïque. La loi de finances pour 2014 a en effet supprimé l’éligibilité des équipements photovoltaïques au crédit d’impôt, pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2014. Dans le cas d’un dispositif solaire mis séparément sur le marché il n’y a pas d’exigence en terme d’efficacité énergétique saisonnière mais une exigence sur la productivité du matériel.

Vous pouvez consulter l’arrêté du 30 décembre pris pour l’application de l’article 200 quater du code général des impôts relatif au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique. Toutefois, dès lors que l’électricité produite est intégralement autoconsommée, le producteur-consommateur ne doit pas être considéré comme un assujetti à défaut de livraison effective. Les installations réalisées sont alors éligibles au taux réduit applicable aux travaux dans les logements achevés depuis plus de deux ans. Il est admis que le taux réduit s’applique quand bien même les panneaux ne sont pas installés sur le toit de l’habitation mais à proximité de celle-ci. 1er mars 2014 et encaissé avant le 15 mars 2014.

Pour en savoir plus sur ces mesures transitoires, vous pouvez consulter le site internet bofip. Attention, il existe aujourd’hui une confusion quant au taux de TVA applicable aux systèmes aérovoltaïques. Pour en savoir plus sur les différents taux de TVA selon la nature des travaux, vous pouvez consulter le site internet vosdroits. PV impliquant au maximum deux points de raccordement.

Une information supplémentaire de la part de la DLF précise l’interprétation de ces textes. I de l’article 156 du CGI  ». Ainsi, cette condition est généralement remplie pour le producteur particulier. Régime réel d’imposition Les particuliers peuvent, sur option, opter pour un régime réel d’imposition, soumis à la TVA. Celle-ci doit être formulée au début de l’activité via le POi, ou formulée avant le 1er février de la première année au titre de laquelle les entreprises désirent se placer sous ce régime. Statut d’auto entrepreneur Si le particulier relève du régime fiscal des micro-entreprises, il peut alors demander à bénéficier du statut d’auto entrepreneur pour son activité « production d’électricité ». 2011 – Qui sommes nous ?

News Reporter