PHD 

Les tests peuvent être à architecture marocaine traditionnelle pdf’écrit ou bien à l’oral à la demande de l’instructeur. La seule exception concerne les personnes qui souhaitent s’inscrire au niveau débutant, qui n’ont donc pas de test à passer.

Une heure de cours dure 60 minutes. Les étudiants reçoivent un certificat de participation et d’achèvement à la fin de leur séjour. Les cours sont tenus de 8h30 à 12h45, entrecoupés d’une pause de 15 minutes. Le programme intensif comprend une session supplémentaire de 14h00 à 16h00. C’est la formule idéale pour apprendre mais aussi avoir le temps de découvrir la ville et ses environs, donnant aux étudiants l’opportunité de pratiquer la langue en dehors des cours. La langue enseignée est l’arabe standard moderne, soit la langue littéraire standardisée et comprise à travers le monde arabophone. C’est la version moderne de l’arabe classique, d’où les dialectes tirent leurs racines.

Les étudiants reçoivent quatre leçons le matin et deux leçons l’après-midi. La langue enseignée est l’arabe moderne, mais les étudiants approcheront également l’arabe formel parlé. Ces cours permettent de progresser rapidement sur une courte durée en ciblant les besoins de l’étudiant. Une session complète s’inscrit sur quatre semaines.

Massif de maçonnerie support de colonne ou d’objet. Dalle carrée base de colonne, reçoit le bâti. Couleur rouge violacée, sommet d’un mur couvert de tuiles ou d’une partie bombée en maçonnerie. Infos visa Avez, élément de décoration dans l’ordre dorique. Élément constitutif de plancher, élément vertical de structure porteuse, claveau bloquant mis au sommet d’un arc. Dalle en béton de fondation d’édifice. Mur de refend, dans les quartiers Agdal, paroi intérieure entre baie et mur cloison.

Il faut compter douze semaines pour passer au niveau supérieur. Méthodologie Les professeurs sont tous de langue maternelle arabe et détiennent un diplôme supérieur en littérature arabe, en droit ou en linguistique appliquée. Certains instructeurs sont également d’anciens boursiers Fulbright, qui ont eu l’occasion d’enseigner l’arabe dans des universités américaines au cours d’un échange. D’autres ont occupé des postes de professeur d’arabe dans les universités marocaines. L’immersion linguistique est une technique d’apprentissage naturel permettant d’arriver rapidement à des résultats et à l’utilisation de la langue. Dans la pratique, le programme ne repose pas sur les exercices de grammaire ou des sessions de traduction, mais sur la communication orale, la bonne correction de l’enseignant et des explications concrètes.

Les étudiants sont encouragés à intervenir et à parler régulièrement en classe. L’enseignant se sert parfois du français ou de l’anglais pour expliquer certains concepts aux débutants. Activités Chaque semaine, l’école organise des activités socio-culturelles de 16h15 à 18h15. Les étudiants sont accompagnés par des instructeurs parlant l’arabe, en vue de favoriser l’expérience de l’immersion. Ces clubs sont une occasion donnée aux étudiants pour améliorer leurs capacités linguistiques, leurs qualifications orales, et les habituer à comprendre la langue arabe dans un contexte. Certains clubs sont hebdomadaires, d’autres sont donnés deux fois par semaine ou sur une base mensuelle.

News Reporter